Coach en Webmarketing, Coaching Web-Marketing en ligne

Découvrez le coach webmarketing ! Coaching en Webmarketing ?

COACH EN WEBMARKETING
Le webmarketing qu'est-ce que c'est ?
Coach en référencement naturel, Coaching SEO personnalisé Varchetta.fr
Vous en entendez parler régulièrement mais vous n’arrivez pas à en donner la définition. On parle également de « marketing digital » ou « e-marketing » pour exprimer le marketing sur Internet.

Le marketing traditionnel est la base du webmarketing.

En ce sens, les objectifs sont les mêmes : – Créer une stratégie et un plan marketing autour d’un produit ou d’une marque
– Acquérir du trafic
– Analyser les performances
– Fidéliser les clients
Le marketing traditionnel utilise de nombreux canaux de distribution, dont Internet, qui a ses propres réseaux de communication. Ainsi, le webmarketing est une branche du marketing, comme le sont les médias tels que la télévision ou la radio par exemple. On distingue plusieurs types de sites concernés par le webmarketing :
– Les sites institutionnels, qui présentent les produits et services d’une entreprise
– Les magazines sur Internet, qui présentent des informations et qui affichent de la publicité
– Les sites e-commerce ou boutiques en ligne, qui présentent et vendent des produits et services directement sur Internet

Quels sont les leviers du Coach en Webmarketing disponibles pour chaque objectif ?


1- Créer une stratégie et un plan marketing autour d’un produit ou d’une marque

La rédaction d’une stratégie de webmarketing couvre l’analyse de la demande, la veille stratégique sur les produits et services proposés, et les axes de positionnement du site (comment positionner le site en termes de prix, de classement sur les moteurs de recherche, de concurrence…).

2- Acquérir du trafic

Le webmarketing permet, entre autres, d’augmenter les visites sur un site. Les principaux leviers disponibles sont :
– Le référencement naturel, aussi appelé SEO, qui consiste en l’optimisation technique et rédactionnelle de son site pour « plaire » naturellement aux robots des moteurs de recherche. – Les liens sponsorisés (SEA), qui se gèrent depuis Google Adwords ou encore Bing Ads et qui affichent des annonces textuelles configurées par vos soins et qui sont facturés au CPC (coût par clic). – Le display, qui permet de faire de la publicité visuelle et graphique. – L’emailing qui permet d’envoyer un email à une série de destinataires. – Les réseaux sociaux qui consistent en la création d’une communauté autour d’une marque et qui contribuent à la notoriété. – Le marketing de contenu, qui consiste en l’ajout de textes, vidéos, infographies, blogs… pertinents sur le site. – L’affiliation, qui permet l’affichage de bannières publicitaires ou d’annonces textuelles sur un site en relation directe avec votre thématique, et qui se rémunère généralement à la commission. – Le vidéo marketing, qui permet de sponsoriser des vidéos (présentation d’un produit ou d’un service, tuto…) sur les diffuseurs comme Youtube.

3- Analyser les performances

Le principe du marketing (et du webmarketing) est de tester pour analyser. En effet, une fois vos campagnes déployées depuis un certain temps, il est temps de faire le bilan : Qu’en est-il de votre visibilité ? Du trafic ? Est-il qualifié ? Quelles sont les ventes générées (taux de conversion) ? Quel est le retour sur investissement de mes campagnes ? Quelles données ont été collectées et comment puis-je les réutiliser ? Quel est mon taux de rebond et quel est l’intérêt des utilisateurs sur mon site ? 4- Fidéliser les clients On ne le répètera jamais assez : un client fidèle coûte beaucoup moins cher qu’un nouveau client. Ainsi, il est tout autant judicieux de se concentrer sur la fidélisation de vos clients que sur l’acquisition de nouveaux clients. Pour ce faire, vous avez quelques leviers à disposition comme l’animation de votre site : Si on passe devant une boutique dans la rue, et que c’est toujours la même devanture, est-ce qu’on est vraiment tenté d’aller plus loin ou on passe devant sans regarder ? De même, les emails sont une bonne source de fidélisation : proposez des bons d’achat, des réductions, des ventes privées… Enfin, pourquoi ne pas créer une communauté autour de votre marque grâce à un forum ou aux réseaux sociaux ? Vous avez vu les principaux leviers sur lesquels le coach webmarketing et coach SEO. peut intervenir pour des prestations de coaching en web-marketing et SEO. Il y en a d’autres qui peuvent s’avérer importants pour votre secteur d’activité.

Qu'est ce que ça veut dire être awad marketeurs quelles sont les pratiques quotidiennes comme mon travail et que les entreprises comme on interagit avec le marché des revenus swan merci on va alors qu'est ce que c'est être à webmarketeur qu'est ce que c'est d'être un web marque était déjà du coup moi je suis webmarketeur donc c'est vraiment mon métier et je suis aussi fondateur de l'agent 5 ce qu'on essaye de faire hachés steak c'est d'aider les entreprises en fait à gagner en visibilité sur le web l'idée c'est aujourd'hui les modes de consommation et la technologie étant très présente tout ça ça apporte des nouvelles habitudes et on essaye en fait d'améliorer la relation client des entreprises pour qu'elles puissent s'adapter à ces changements donc rester très clairement le webmarketing ces générateurs d'opportunités pour les entreprises mais le web marketing repose sur des techniques sur des méthodes qui sont assez différentes qui sont pour la plupart nouvelle donc on va essayer d'en parler un petit peu pour que les gens qui nous regardent comprennent bien ce que ça veut dire de quoi on parle quand on utilise par exemple des termes de génération de lead quand on appelle quand on parle d'audience quand on parle de points de contact avec l'audience de quoi est ce qu'on parle donc prenons un exemple quel est votre métier au quotidien comment est-ce que vous travaillez avec des entreprises alors je dirais qu'il ya trois types de d'entreprise trois types de besoins en fait c'est la première chose c'est gagner en visibilité donc c'est plutôt les grandes entreprises qui veulent améliorer leur notoriété améliorer leur image sur le web ensuite vous avez les sites e-commerce qui le souhaitent ont besoin de générer des ventes en fait et puis vous avez des les entreprises + b to be qui ont besoin de générer des leads voilà donc il ya à peu près 3 trois éléments importants que les entreprises ont besoin et dont on essaie de répondre le mieux possible d'accord ok commençons par la question la visibilité est le premier point que vous avez évoqué comment vous travaillez avec une entreprise que les entreprises viennent vous dire nous on a des problèmes on n'est pas vu on n'a pas de notoriété les les consommateurs ne connaissent pas ou est ce qu'ils vous disent on a besoin d'un peu de légitimité parce que les consommateurs connaissent le produit mais ils savent pas que c'est notre entreprise qui est derrière ces produits voilà comment être comment est-ce que ça se passe alors en fait souvent on parle d'une entreprise qui a des activités de marketing classique je dirais qui fait de l'affichage de la télé la radio et fulgurante et mais ils sont pas du tout visible en fait en ligne est donc aujourd'hui nous on essaie d'étudier leur audience de comprendre exactement ce que leur audience fait sur le web quand vous dites pas visible en ligne c'est par exemple n'ont pas de trafic sur leurs 6 alors oui on commence par un site web ils n'ont pas de site web peut-être ils n'ont pas de réseaux sociaux ils sont tout simplement pas visible sur les moteurs de recherche ok d'accord nous ils sont moins heureux sur google ils sont 4e 5e 6e panon mal à en débattre des fois des souvent aujourd'hui il ya plein d'entreprises qui sont pas du tout visible c'est à dire ils ont même pas de site internet donc on parle même pas d'être visible sur google ok voilà vous avez des entreprises qui sont en plein dans la transformation digitale et on les prend de vraiment du bas ok d'accord et donc comment ce que vous travaillez avec l comment ça se passe alors du coup nous on va étudier leur audience dans un premier temps à essayer de comprendre ce que fait leur audience sur le web.

Besoin d'un Coach en Webmarketing ?

et puis ensuite on va adapter et créer une stratégie en fonction de cette audience donc typiquement vous avez aujourd'hui un consommateur qui a l'habitude d'aller se renseigner sur internet chercher de l'information eh bien on va créer des contenus on va essayer de partager des avis clients sur le web directement d'accord alors tout à l'heure vous avez utilisé le terme et lead elle terme mais l'idée qu'on écoute des vidéos sur youtube ou qu'on lui délivre le terme lit derrière ce terme là il ya énormément définition différente on parle de contacts commerciaux on parle de leads qualifiés elle est ce que voulait clarifier pour nous ce que ça veut dire un lead pour les gens qui travaillent pas dans ce domaine ou alors je dirais plus généralement on parle d'une conversion donc c'est une action qui est réalisé peut-être sur le site internet ou ailleurs mais en tout cas qu'il ya un objectif de l'entreprise et un lead c'est en fait un prospère en français tout simplement et donc c'est le fait de capter une personne en particulier les informations d'une personne et puis ensuite celui dont on va essayer de travailler offert mesure donc de le qualifier pour qu'ils soient de plus en plus chaud est proche en fait de l'acte final que souhaite que l'entreprise réaliste qui peut être la prestation d'un âge ya surtout la validation d'un panier ça peut être l'inscription e-newsletter le téléchargement d'un contenu d'une étude voilà c'est chaque entreprise définie quel est son objectif très bien donc on a bien compris ce côté web marketing il ya des éléments qui est important c'est comment s'articulent dans l'entreprise le webmarketing et le marketing classique c'est parce que le webmarketing est arrivé que le nôtre et marketing ainsi que disparu mais comment ces deux disciplines comment ces deux champs s'articule comment vous vous travaillez avec la wii alors en fait une grande partie de notre travail du coup c'est de sélectionner les canaux sur lesquelles on souhaite communiquer d'accord le marketing traditionnel classique il y avait les voilà comme je disais tout à l'heure les canaux télé publicité sur les magazines la radio etc en fait le webmarketing rajoute un grand nombre de canaux supplémentaires à la disposition du marketeurs d'accord donc en fait au début comme souvent quand il ya des transitions au début ça a été un nouveau poste d'accord tout simplement mais il y avait une personne pour le marketing est une personne pour le marketing digital ou le webmarketing c'est la même chose et puis au fur et à mesure basse et ses deux rôles se rapproche de plus en plus et en fait on a même souvent dans les entreprises une fusion des deux puisque on essaye aujourd'hui de travailler sur de la communication globale est omniprésent qui dirait ce qu'on appelle le multi canal où l'homme du canal l'omni canal le multicanal voilà de toucher les gens sur l'ensemble des canaux qui vont utiliser être utilisée par l'audience très bien donc on a bien compris ce qu'était le webmarketing.

Que peut vous apporter un Coach en Webmarketing ?

on n'a pas utilisé le terme e-marketing parce que c'est pas un terme qui vous est cher donc on a bien compris ce que taiwan marketing alors ce qui sera intéressant c'est d'aborder la question des technologies parce qu'en fait c'est souvent quelque chose qui fait peur alors que les technologies elle commence à être omniprésente dans nos quotidiens sont présentes dans les entreprises elle se diffuse de plus en plus à travers souvent les systèmes d'information des entreprises donc pas la technologie quels sont les types de technologies pour n'utilise en webmarketing sans rentrer dans un très haut niveau de technicité mais de quoi est ce qu on pas quand on parle de technologie en webmarketing oui donc forcément le webmarketing est née du fait qu' on est dans dans il ya une plus en plus de technologies et du digital alors aujourd'hui en fait on a plusieurs on part souvent de l'audience donc on parle de data on va utiliser des technologies web on va utiliser des séries en appel technologies web technologies web c'est par exemple quand vous allez faire un site internet le langage utilisé pour programmer le site internet voilà d'accord on parle de ph aidé html de css ou de framework comme les gens comprennent bien en fonction de la technologie qui employait on va pas faire la même chose avec un site internet est l'objectif du site sera pas le même ça veut donc dire que la technologie elle doit être alignée sur les objectifs stratégiques et tactiques qui ont été déterminées en amont oui oui tout à fait tout à fait et puis aussi après c dépendant des choix que voulait faire en termes de web marketing pur c'est-à-dire des canaux vous souhaitez utiliser d'accord est-ce que je vais sur facebook est-ce que je suis présent sur les moteurs de recherche ou est ce que je crée mon juste mon site internet et je trouve d'autres moyens d'acquisition aujourd'hui on a des modes de consommation très différents on peut communiquer sur une plateforme comme amazon par exemple ou cdiscount ou autres ce qu'on appelle des marketplace mais on peut choisir aussi de communiquer par email etc il ya le dire que les choix aujourd'hui son sont démultipliés et la multiplicité de faire la multitude de canaux entraîne du coup une modification du métier et l'augmentation du niveau de technicité nécessaire pour être performant bien sûr de son nez sur un métier est de plus en plus techniques même nous au sein de notre agence aujourd'hui on a des personnes spécialisées pour chaque canaux pour chaque canal pardon parce que du coup faire du référencement naturel être sur les réseaux sociaux ou être présent sur une marketplace ça devient de plus en plus un métier à part entière et comme aujourd'hui on entend beaucoup par exemple parler du terme data scientist ou autour de chaque projet mais toujours de l'analytics 1 puisque l'idée c'est qu'on est sûr des news et câline qu'est ce que c'est que l'analytics oui alors le web analytics l'idée c'est de haut avec le web on reçoit énormément de données d'accord on peut analyser ce qui se passe sur le site internet de les lacs les visiteurs les gens que le nombre de visites met en jeu les abords allons les pages qui voient le temps qui passe sur le site et c est donc tout ça ça nous permet ensuite de 2,2 en l'analysant ça nous permet d'améliorer ma stratégie est d'être de plus en plus performant vous permet d'améliorer de stratégie parce qu'en fait vous en savez plus sur le comportement du exactement des consommateurs et on est là sur un des points clefs important en webmarketing c'est que ce qu'on faisait en marketing traditionnel c'était on étudiait du déclaratif ce que les gens nous disaient sur ce qu'ils aimaient faire alors que le bouleversement du marketing digital et du webmarketing c'est que on est plus basé sur du déclaratif mais on sait ce que les gens font vraiment oui tout à fait c'est aujourd'hui je disais je dirais qu'avant dans le marketing traditionnel si on voulait connaître le besoin de l'audience il fallait qu'on fasse une étude une étude de marché ou une étude directement lors s'applique d'ailleurs on faisait des questionnaires j'y vois là aujourd'hui en fait on n'a plus besoin de faire ça et il nous suffit avec justement la donne et qu'on a d'étudier le comportement sur internet de l'utilisateur et grâce à ces patterned un peu qu'on arrive à trouver ces comportements sexuels maternité schéma récurrent des schémas récurrents on peut du coup c'est commenter notre audience et puis du coup après la cible et de manière plus précise